Top 3 des objets publicitaires écologiques

Les questions d’écologie sont devenues un enjeu vital pour la planète. La publicité s’en est inspirée et les objets publicitaires suivent petit à petit cette voix. Plusieurs solutions apparaissent tel que les objets en matières recyclées, biosourcées, compostables, Made In France, écoresponsables, etc…

On retrouve sur le marché de nombreux goodies plus respectueux de l’environnement. Il existe une multitude de goodies publicitaires écologiques que vous pouvez utiliser pour faire la promotion de votre structure. Vous voulez savoir quels produits utiliser en guise de goodies afin de valoriser l’aspect écologique entreprise ? Nous vous présentons notre top 3 des objets publicitaires écologiques.

Les critères établis pour figurer dans ce top sont en fonction du lieu de fabrication (émission de CO2 liée aux transports), de la composition et du devenir du produit.

 

1.     Le sac en coton : pour des achats plus écologiques

En vue de réduire la pollution plastique, de nombreuses lois ont été votées, en faveur de la réduction de l’usage des produits dérivés du plastique. Répondant à ce besoin, il y a sur le marché de nombreuses marques de sac en coton personnalisable, véritable alternative au sac en plastique.

Cet objet publicitaire écologique est aussi pratique, solide et utile que le sac en plastique. Le sac en coton est durable et disponible sous diverses tailles et formes. Ces sacs sont personnalisables aux couleurs, logos et messages souhaités et vous permettent de communiquer dans le respect de la planète et de sa biodiversité.

Fait à base de toile de coton 100 % biologique certifiée par Control Union, ces goodies écologiques ne nécessitent pas d’investissement élevés, car ils sont livrés à des prix abordables. Seul bémol il est impossible de trouver du 100% made in France car la production de coton française est confidentielle. A notre connaissance il n’y a qu’une entreprise en France (dans le Gers) disposant de sa propre plantation de coton. Avec leur production ils ont créaient leur propre marque JeanFil .

Dans tous les cas ces sacs en coton biologique, qu’on appelle aussi totebag sont un véritable accessoire de mode, que proposent de nombreuses marques, blogueuses et blogueurs.

C’est un support de communication tendance et écologique sur lequel vous pouvez imprimer votre marque.

 

 

2.     Les kits de plantation

Vous l’avez compris, l’écologie s’est installée comme un critère important chez les clients, prospects et même vos collaborateurs lorsqu’ils reçoivent un cadeau promotionnel. Dans cette démarche, le made in France s’inscrit dans une démarche qualitative responsable en contribuant à la réduction de notre impact environnemental. C’est le cas de notre deuxième objet publicitaire écologique : le kit de plantation 100% made in France.

Ce petit kit de plantation est complet, il contient un pot en terre cuite, une plaquette de tourbe déshydratée qui servira de support de plantation au sachet de graines également inclus. Cet objet publicitaire écoresponsable est personnalisable. Il est possible de définir le packaging et de marquer le pot en terre cuite.

Ce petit kit de plantation permettra de faire pousser quelques graines de tomates, de fleurs ou encore de bananier ! A chaque fois que votre client s’occupe de sa plante il pense à votre marque et l’associera sûrement à la nature.

De plus, en choisissant ce produit publicitaire écolo vous pouvez parrainer une association œuvrant dans le domaine de l’environnement. Nous vous invitons à choisir cette cause avec vos équipes et/ou vos clients 😉

Vous pouvez trouver ce kit en cliquant ici.

3.     Le porte-carte biodégradable

C’est le dernier de notre top 3 des objets publicitaires écologiques. Le porte-carte est un étui de protection pour les cartes tel que les cartes bancaires, les cartes de transports, les cartes vitales, les tickets de bus/métro par exemple.

Outre l’avantage pour votre client de protéger sa carte, il possède un bel avantage pour votre marque. En effet une carte bancaire est utilisée 4.8 fois par semaine en moyenne (et ce chiffre augmente chez certaines populations). Ce produit écologique permet à votre entreprise d’être visible plusieurs fois par semaine (ou par jour selon votre cible) et surtout il accompagne votre client tous les jours. Ce qui n’est pas le cas pour nos deux autres objets publicitaires écolo.

Cet étui pour carte est vraiment écologique et éco-responsable car il est 100% biodégradable, 100% biosourcé (à base de maïs français et sans produit pétrolifère), il est fabriqué en France et il dispose d’une longue durée de vie.

Pour en savoir plus ce produit vous pouvez cliquer ici.

En conclusion les objets publicitaires écologiques se doivent d’être de plus en plus présents. Ils s’intègrent parfaitement dans la démarche environnementale et RSE des entreprises qui doivent maintenant communiquer de manière plus éco-responsable.

Pour être sûr d’acheter un objet publicitaire bon pour la planète, assurez-vous de sa provenance, des matières qui le composent et du devenir du produit (après utilisation est-il biodégradé, recyclé, incinéré ou enfoui ?).

Pourquoi une formule 100% végétale ?

L’utilisation d’une matière 100% végétale apporte de nombreux avantages au niveau environnement tant au point de vue de l’approvisionnement en matière première , qu’au niveau de la fabrication et de la fin de vie du produit. Ressource : Issue d’une culture classique...

lire plus